top of page

À propos de Willy


L'autre soir, Fay et moi placotions sur le divan pendant qu'elle cajolait son nouveau toutou gagné la veille à l'arcade à la fête de sa BFF (C'est le paradoxe de cet âge: Un jour ce sont des ados qui vont aux arcades en se faisant les ongles avant de sortir, l'autre jour ils se collent sur le divan en flattant leur peluche). Me confiant qu'elle l'a appelé Maya, la conversation bifurque et on se met à parler de Maya l'abeille, dessin animé de mon enfance qui est aujourd'hui ''revampé'' en Maya l'abeille fait à l'ordi et qui est vraisemblablement assez populaire.

Moi: C'était bon Maya l'abeille, j'adorais ça...

Fay: Oui et son ami est vraiment drôle

Moi: Ah oui, c'est quoi son nom dèjà? Willy

Fay: Oui, Willy. Willy l'abeille obèse qui mange trop de miel.

...

...

...

Euh. STOP. TOUT. LE. MONDE.

Suis-je la seule ici qui a toujours été convaincue que Willy était un BOURDON. Pas une abeille.

Moi(beaucoup plus paniquée que permis): Juliett, de quoi tu parles? Willy, c'est un bourdon. Les abeilles c'est des filles et les bourdons des gars. Willy il était jouflu parce que c'est un bourdon (je répète bourdon pour la convaincre).

Fay(riant de bon coeur): Mais non maman. Willy, il est un peu gros parce qu'il est gourmand et mange trop. En plus, il est un peu paresseux, il aime se reposer. Il est drôle, mais c'est une grosse abeille gars. Pas un bourdon.

Moi: Fay, tu te trompes, mais voyons! Va demander à tes frères (pendant que je texte ma jumelle et ma meilleure amie Steph pour régler cette question existentielle de la plus haute importante qui a le pouvoir de confirmer ou anéantir des années d'enfance à croire que Will était un taon.)

Fay: Eliott dit que c'est une abeille obèse. Et Malik dit que c'est un bourdon juste parce que tu as dit que c'était un bourdon.

...

Pendant ce temps, sur message texte:

Moi: Les filles, Fay dit que Willy est une grosse abeille.

Steph: Han? Ben voyons. On détruira pas mes souvenirs d'enfance à soir. C'est un bourdon.

Clo: Ben oui, voyons, les bourdons c'est les gars et les abeilles les filles.

Moi: Booooooonn. C'est ça que je disais Fay! Ta tante et ta marraine pensent comme moi

Fay: C'est n'importe quoi.

Enfants des années 80. Supportez moi. Willy, c'tun bourdon han?

Sur ce billet de première importance qui ne changera pas le monde, mais qui, je l'espère, allégera votre lundi, bonne semaine!


bottom of page