top of page

Le pain et le hockey

Malik est l'enfant le plus passionné de hockey de toute la planète au complet. Il ne vit que pour jouer, l'écouter, regarder des cartes, en parler. Toute sa vie tourne autour de qui a marqué, qui

a gagné, les échanges, les blessées, etc. Chaque matin, il saute sur mon Iphone où il a téléchargé l'application RDSgo et épluche les scores. Tous les jours, il porte son t-shirt, son kangourou et sa tuque des Olympiens, l'équipe pour laquelle il joue. Je dois littéralement lui arracher tout ça de sur le dos pour les laver une fois de temps en temps et ce jour là, il porte soit son chandail déchiré des Beatles, ou son chandail du Canadien (bon, il y a aussi un ptit toc de linge impliqué, mais c'est une autre histoire.)

Son rêve utltime est d'aller voir un match au Centre Bell, surtout qu'il ressent une certaine injustice puisque son grand frère est allé en maternelle et que lui est maintenant en première année et ne voit pas l'ombre d'un billet se pointer (c'est parce que quand Eliott était petit, il n' y avait pas de facture d'orthodontie pour deux enfants qui se pointaient à l'horizon, ni de pré-ados qui demandent 5$ chaque deux secondes pour une sortie entres amis, bref, sujet chaud chez nous).

Ce weekend, en direct de chez Papi et Mamie, il nous Facetime pour nous annoncer une grande nouvelle

Malik: Maman! Papa! J'ai PRESQUE gagné des billets pour le Canadien. Je te dis maman, presque presque!

Moi: Ah oui, comment ça?

Malik: C'est parce qu'on a acheté du pain Pom. Et il y a un tirage.

Moi: Pour vrai, et il était écrit quoi?

Malik: ''Meilleure chance la prochaine fois''

Moi(mourant de rire): Ah, ben oui, ça y était presque.

Ce matin, en train de manger ses toasts au pain croûté, l'air songeur, il me dit de façon solennelle: Maman, faut parler du pain.

Moi: du pain?

Malik: Oui, nos toasts. Sont pas si bonnes.

Moi Ok....

Malik: Je pense vraiment qu'on devrait changer de sorte et acheter du pain Pom. Il est bon pour nous. En plus, il peut nous donner des billets pour le Canadien....Qu'est-ce que t'en dit maman? Je pense que ce serait la meilleure décision.

bottom of page